AGRH

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Appel à candidatures pour le Conseil d’Administration de l’AGRH et pour les comités de l’AGRH

Chères et chers collègues,

 

Dans la cadre des nouveaux statuts de l’AGRH votés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 14 octobre 2021 à Paris (147 POUR, 20 CONTRE et 17 BLANC), nous venons vers vous pour le renouvellement du conseil d’Administration et la mise en place des comités de l’AGRH. Comme il a été annoncé à l’Assemblée générale quatre objectifs prioritaires ont été retenus pour le projet de Présidence mandat 2021-2024.

  1. ACCENTUER NOTRE RAYONNEMENT INTERNATIONAL grâce à l’élargissement des adhésions, l’internationalisation de nos revues & ouvrages (Vuibert), la délocalisation régulière du congrès AGRH à l’international (à minima une fois tous les 3 ans), et le développement des liens avec d'autres associations scientifiques internationales

  2. RENFORCER L’ENGAGEMENT SOCIÉTAL DE L’AGRH en créant et maintenant des réseaux d'échanges nationaux et internationaux et en favorisant le transfert de compétences vers les étudiants, les acteurs du monde socio-économique et la société.

  3. VALORISER LA PRODUCTION ET LES ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES DE L’ASSOCIATION : par un soutien apporté aux deux revues pour le nouveau classement FNEGE, la dynamisation des GRT en développant plus de transversalité entre les GRT et entre les GRT et les autres associations académiques.

  4. METTRE EN PLACE une NOUVELLE GOUVERNANCE DE L’AGRH : refonte des statuts, bureau resserré, structuration du CA en comités, place plus forte pour les doctorants et jeunes collègues dans la gouvernance de l’association.

 

Ces objectifs sont soutenus par la mise en place de 8 comités :

    • Un Comité International & Francophonie : mission de créer et d’entretenir des réseaux d'échanges internationaux.

    • Un Comité Publication : mission d’améliorer le rayonnement international des revues et des éditions Vuibert

    • Un Comité communication numérique : développer l’identité numérique de l’association et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux (Linkendin, Twitter, etc.).

    • Un Comité relations avec les institutionnels et les partenaires : renforcer les liens entre les praticiens et les enseignants-chercheurs et l’impact sociétal de l’AGRH.

    • Un Comité Enseignement/innovations pédagogiques : développer des formats innovants de diffusion des connaissances et des enseignements en GRH

    • Un Comité Congrès : aider les équipes organisatrices des prochains congrès de l’AGRH

    • Un Comité éthique et déontologie de l’AGRH

    • Un comité nomination de l’AGRH

 Pour candidater, merci de nous soumettre un texte court (une page maximum sur un fichier format word à mettre en pièce jointe du mail) expliquant vos motivations et vos apports potentiels pour l’AGRH avant le 13 novembre 2021 à l’adresse reseauagrh@gmail.com.

 

Calendrier de la campagne :

–  13 novembre 2021 : Date limite de dépôt des candidatures

–  Novembre-Décembre 2021 : Processus de nomination et constitution d’une liste bloquée pour le CA

–  Constitution des Comités et nomination des responsables et de leurs équipes

–  Nomination responsable GRT

–  Nomination responsable Collection Recherche/AGRH Vuibert

–  Janvier-Février 2022 :

–  Organisation d’une AG Ordinaire en VISIO pour présentation de la liste bloquée pour validation

Bien amicalement
Florence Noguera
Professeur des universités
Présidente de l’AGRH