Séminaire d'hiver de la SFM

Séminaire d'hiver de la SFM

 

Enjeux, évolutions et risques de la montée en puissance de la notion de compétences dans l'ESR 

 

20 mars 2023 | 9h00-18h00

Université Paris Dauphine | Présentiel


La logique compétence bouleverse -t- elle l'ESR ?  Lors de notre séminaire d'hiver, les tables-rondes aborderont la thématique des compétences sous les angles suivants :

  • Histoire et institutionnalisations de la notion de compétence : de l’entreprise à l’ESR

  • Usage(s) de la compétence dans l’ESR : Regards nationaux et internationaux 

  • Compétences et mises en œuvre disciplinaires 

  • Table-ronde conclusive : Entre risques et opportunités, la logique compétence dans l'ESR

Inscrivez-vous vite, le nombre de places étant limité !

 

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Appel à communication PDW EGOS 2023 researching extreme contexts

Bonjour,

 

Voici le lien vers l’appel a communication du PDW Researching Extreme Contexts qui se tiendra en marge du colloque EGOS :

https://www.egos.org/jart/prj3/egos/main.jart?rel=de&reserve-mode=active&content-id=1676025655629&subtheme_id=1676025657176

 

Nous espérons vous y retrouver sous le soleil de Sardaigne,

 

Bien cordialement,

 

Virginie Fernandez

Associate professor

Management

Umeå School of Business, Economics and Statistics

Umeå University

SE-901 87 Umeå, Sweden

+46 (0)90 123 45 67 / +46 (0)72 123 45 67

 

Proposition de Contribution à l'ouvrage "Former les managers de demain. Le management à l’ère de l’anthropocène : vulnérabilités, réflexivité et management incarné" (titre provisoire)

Chères et chers collègues,

Nous vous invitons chaleureusement à soumettre une proposition de contribution à l'ouvrage "Former les managers de demain. Le management à l’ère de l’anthropocène : vulnérabilités, réflexivité et management incarné" (titre provisoire). Vous trouverez ci-joint le texte complet de l'appel.

Propos de l’ouvrage :
Devant le caractère largement instrumental de la formation au management et la difficulté d’introduire des enseignements dans les business schools et alors que les enjeux de société n’ont jamais été aussi prégnant et la quête de sens fondamentale, cet ouvrage vise à questionner la formation des managers de demain.
Les dimensions oubliées dans l’enseignement de la gestion que sont la réflexivité, les approches critiques, le corps et les émotions sont pourtant des piliers de la relation éthique incarnée, autant de voies qui prennent de plus en plus d’ampleur, et à raison, ces dernières années.
Cet ouvrage se propose de faire un état des lieux critique de la formation au management, de mettre en lumière les grands enjeux sous-jacents, d’illustrer leur prise en compte via des expérimentations pédagogiques et de tracer une feuille de route pour l’avenir.


Calendrier indicatif :
· 15 avril 2023 : réception des intentions de contribution sous forme de résumé étendu (2 pages maximum)
· 30 juin 2023 : retours aux auteurs
· 30 octobre 2023 : réception des chapitres complets
· Décembre 2023-février 2024 : échanges avec les auteurs suite à la réception des chapitres complets
· Fin 2024 : parution de l’ouvrage aux PUL (date indicative)


En espérant avoir le plaisir de recevoir une proposition de contribution de votre part,

Christophe Vignon

Rebecca Dickason
Caroline Ruiller"



Conférence sur le Chiffre Responsable

Appel à communications

Conférence sur le Chiffre Responsable

GRM, Université Côte d’Azur

Nice, France, 4 juillet 2023

Au cours des dernières décennies, le monde des affaires a été frappé par une série de scandales environnementaux, sociaux et financiers plaçant les organisations tant privées que publiques sous les projecteurs. Elles se retrouvent aujourd’hui confrontées à des défis éthiques considérés comme inédits par certains, dans leur ampleur comme dans leur intensité. Les entreprises sont maintenant appelées à être transparentes, à agir d’une manière éthique et à réparer les conséquences de leurs activités sur la société et la planète.

Ces questions d’éthique et de responsabilité sont au coeur des préoccupations managériales les plus importantes des entreprises dans les différentes régions du monde. Deux visions concurrentes, la vision de la maximisation de la valeur actionnariale qui limite la responsabilité de l’entreprise à ses obligations légales et la vision de la maximisation de la valeur des parties prenantes qui étend la responsabilité de l’entreprise à un contrat social implicite la liant à la société et à la planète, sont souvent opposées dans la littérature en sciences de gestion et du management. Bien que les travaux de recherche disponibles aient permis d’élargir notre compréhension des comportements et motivations des entreprises en matière de développement durable, les questions d’éthique et de responsabilité dans les métiers du chiffre (finance, comptabilité et contrôle de gestion) restent relativement peu débattues.

Le Groupe de Recherche en Management (GRM) avec le soutien de l’Association Française de Finance (AFFI) organise une conférence sur le chiffre responsable qui se tiendra le 04 juillet 2023 dans les locaux de l’Université Côte d’Azur. Cette conférence visera à ouvrir un forum de débat en français et en anglais entre chercheurs, doctorants et praticiens sur les questions d’éthique et de responsabilité en management. Cette conférence sera également jumelée avec une table ronde sur l’éthique et la responsabilité dans les métiers du chiffre (finance, comptabilité, contrôle de gestion) pour favoriser les échanges entre praticiens, chercheurs et doctorants. Les communications seront à soumettre aux organisateurs de la conférence avant le 15 mai 2023.

Une sélection d’articles présentés dans cette conférence sera publiée dans un numéro spécial de la revue Bankers, Markets & Investors (BM&I) et une sélection d’articles sera soumise à la revue Finance, Contrôle Stratégie (FCS).

Organisateurs de la conférence :

Mohamed Arouri, Professeur des Universités, Université Côte d’Azur, GRM,

Mohamed.AROURI@univ-cotedazur.fr

Aude Deville, Professeur des universités, Université Côte d’Azur, GRM,

Aude.DEVILLE@univ-cotedazur.fr

Dates clés :

Soumission : 15 mai 2023

Décisions d’acceptation : 31 mai 2023

Conférence : 04 juillet 2023

Journée de recherche: regards croisés sur le capital humain

Chères et chers collègues,


Bien cordialement,

 

Corinne Bessieux-Ollier

Professeur associée HDR

Département Management Financier, Juridique et Comptable

 

Montpellier Business School

Tél. : +33 (0)4 67 10 28 75

E-mail : c.bessieux@montpellier-bs.com

Journée d'études du programme doctoral national santé travail

Veuillez trouver en pj le programme de la journée d'études du programme doctoral national santé travail du 22 mars et le lien pour les inscriptions : https://je-pdnst.sciencesconf.org/

Meilleures salutations,

Claire Edey Gamassou

Maîtresse de Conférences en sciences de gestion à l'UPEC
en poste au département Techniques de commercialisation de l'IUT Créteil-Vitry, rattachée à l'IRG

13ème Congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation (AEI 2023)

Ouverture des inscriptions // 13ème Congrès de l'AEI - 28-30 juin 2023 à Strasbourg

 

Le LaRGE, laboratoire de recherche de l'EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg organisent le 13ème Congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation (AEI 2023), sur la thématique "L'entrepreneuriat de demain : Nouveaux enjeux, nouveaux défis ?". Cet événement aura lieu du 28 au 30 juin 2023 à Strasbourg.


Le congrès de AEI 2023 est ouvert à tous les travaux liés aux champs de l’entrepreneuriat, de la PME et de l’innovation.

 L’édition 2023 organisée à Strasbourg est structurée autour :

·         de sessions thématiques (ou tracks) qui permettent le traitement en profondeur de sujets spécifiques, et qui sont organisées autour d’appels spécifiques

·         de sessions varia qui accueillent les travaux qui ne s’inscrivent pas dans les sessions spécifiques.

 

Les inscriptions sont maintenant ouvertes jusqu'au 15 mai.

Si vous vous inscrivez avant le 15 avril, vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel. 

 


Plus d’informations concernant l’événement et les inscriptions : https://congres-aei2023.em-strasbourg.com/

 

Web 3, Métavers et Management : nouveaux enjeux théoriques et nouvelles pratiques

Bien Chers Collègues, 

C'est avec plaisir que je vous transmets l'appel à communication pour la conférence  « Web 3, Métavers et Management : nouveaux enjeux théoriques et nouvelles pratiques » organisé par le LARGEPA laboratoire en Sciences de Gestion de l'Université Paris Panthéon-Assas qui aura lieu le 22 Juin 2023 à Paris.


Merci de transmettre à vos membres et relayer sur votre site l'appel à communication. 


L’ensemble des informations sont également disponibles sur le site : www.Web3Assas.com

et sur le site de l’Université : https://www.u-paris2.fr/fr/evenements/web-3-metavers-et-management-nouveaux-enjeux-theoriques-et-nouvelles-pratiques-appel

 

Pour de plus amples informations,  n'hésitez pas à me contacter,


bien sincèrement,


Pour le Comité d'Organisation de la Conférence Web3Assas, 


Laurent Florès

--

Dr Laurent Florès

Maître de Conférences, HDR

Université Paris Panthéon-Assas

Tel. +33 (0)681416796

ACFAS 2023 (Montréal - lundi 8 mai)

Chères et chers collègues,

 

 L’AAC pour le colloque "Alter-pédagogie & Alter-gestion" lors de l'ACFAS 2023 (Montréal - lundi 8 mai) a été prolongé de deux semaines. 

 

Alter-pédagogie & Alter-gestion :

Nouvelles approches pédagogiques,

Nouvelles pratiques de gestion et de communication

Colloque n°656

 

Lundi 8 mai 2023 (Montréal)

Organisé en présentiel et distanciel

 

Réception des propositions de communication : 

Vendredi 10 février 2023

Dimanche 26 février 2023

 

En espérant que cet appel suscite votre intérêt !

Nous restons à disposition pour toute question.


Bien à vous


Le comité d'organisation : 

- Sylvie Alemanno (Conservatoire National des Arts et Métiers - Paris)

- Victor Combes (ICD Business School - Paris)

- Denis Jeffrey (Université de Laval), Québec

- Kévin Pastier (ICD Business School - Paris)

- François Silva (ICD Business School - Paris)

 


Kévin PASTIER
Docteur en sciences de gestion et du management (CNAM)
Professeur-Associé
Responsable du Département Management & Humanités
cfffR

12, rue Alexandre Parodi
75010 Paris
06 34 18 03 40


pastierkevin@gmail.com
www.icd-ecoles.com
www.groupe-igs.fr

Pratique du télétravail et ses effets sur l'équilibre vie privée-vie professionnelle,

Bonjour,

 

Enseignantes et chercheuses à l'Université de Mons (Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion) en Belgique, nous étudions depuis quelques années la pratique du télétravail et ses effets sur l'équilibre vie privée-vie professionnelle, en étant plus particulièrement attentives à la dimension du genre. Dans ce cadre, nous réalisons actuellement une enquête sur l’impact du télétravail sur la capacité à concilier les vies privée et professionnelle.

Cette enquête s’adresse à toute personne qui télétravaille actuellement au moins une fois par semaine.

 

Pourrions-nous vous demander de transférer le lien de notre enquête aux membres de l’AGRH ?

L’enquête est disponible via le lien suivant : https://forms.gle/PtmUYHHyCGFoMR219

Dans l’idéal, nous aimerions clôturer cette enquête pour le 20 février.

Nous garantissons que les réponses resteront anonymes et qu’en aucun cas, il ne sera possible d’identifier les répondants à cette enquête.

 

Les réponses que nous recevrons nous aideront grandement dans l’avancement de notre recherche.

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire et vous remercions de l'attention que vous porterez à notre message.

 

Bien cordialement

 

Claire Dupont, Romina Giuliano, Cécile Godfroid et Perrine Ferauge (UMONS)

 

 

UMONS
____________________________________
Claire DUPONT
Université de Mons

Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion
Service Ressources Humaines et Organisations Responsables
17 Place Warocqué
7000 Mons
+32(0)65/37 32 93

www.umons.ac.be

Colloque annuel de l'association Politiques et Management Publique

Bonjour,


Voici l'appel à communications du prochain colloque annuel de l'association Politiques et Management Publique qui se tiendra Jeudi 29 juin et vendredi 30 juin à Université Paris Panthéon-Assas et célébrera les 40 ans de la revue PMP :

« 1983 - 2023: 40 ans de la revue Politiques et Management Public » - Le management public à l'aune de la transformation des organisations et des politiques publiques - Bilan et perspectives.

L'appel et accessible via le lien  : https://colloquepmp2023.sciencesconf.org/

 

Je vous en remercie par avance,

Bien à vous,

Manel Benzerafa

Université Paris Nanterre

 

Recherche urgente d'Intervenant Vacataire en GRH

Bonjour,

Je fais appel à vous car mon ancienne université Université du Littoral Cote d'opale (ULCO)  a besoin en urgence d'intervenants vacataires en gestion des ressources humaines.

Il s'agit de 2 composantes de l'université basées dans le Pas-de-Calais (Hauts de France).

Il y a des possibilités pour certains cours de se faire à distance.

Ecole de commerce ISCID-CO
IUT Saint-Omer
Fonction RH et Statégie                   

      Licence GACO- GRH / Contacter: wailly.jm@orange.fr

Paie

     Licence GACO-GRH /Contacter: wailly.jm@orange.fr


Gestion de la diversité

 MBA-GRH / Contacter: sandrine.devulder@iscid-co.fr

Je vous remercie infiniment.

Bien cordialement

Nyanyui K. SILIADIN 

Professionnel des Ressources Humaines et de l'Expérience Employé.e

Spécialiste en Équité, Diversité, Inclusion et Accessibilité (EDIA)

nk.siliadin@live.fr

Nyanyui Komlan SILIADIN | LinkedIn

Séminaire de contact intitulé « Piloter l’orientation à l’échelle du territoire »

Chères Collègues, Chers Collègues,

En février 2022, un colloque dédié au pilotage du continuum Bac-3 / Bac +3 a été organisé par l’Institut des Hautes Études de l'Éducation et de la Formation (IH2EF) avec l’appui de ses partenaires (France Université, La Courroie, ONISEP, DGESCO, DGESIP, IGÉSR) en vue de rassembler et de mettre en dialogue 220 acteurs et des chercheurs de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur autour de cette thématique. Il a été possible de réunir plusieurs contributions scientifiques, pratiques ou translationnelles issues d’une grande diversité de disciplines (psychologie, sociologie, sciences de l’éducation, sciences de gestion, …) pour aborder les questions de pilotage des parcours et des trajectoires des élèves et des étudiant·e·s.

Dans la continuité de ce colloque, l’IH2EF organise dans ses locaux situés à Chasseneuil-du-Poitou un séminaire de contact intitulé « Piloter l’orientation à l’échelle du territoire » du lundi 15 au mercredi 17 mai 2023. Il vise à rassembler des acteurs et des chercheur·e·s de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur pour partager, échanger et co-construire des réflexions autour du pilotage des organisations à l'échelle des établissements et des territoires.

Ce séminaire de contact accueillera jusqu'à 180 participant·e·s pour aborder trois thématiques :
1) Pilotage des organisations
2) Rôles et articulations acteurs
3) Conceptions du parcours des élèves et des étudiant·e·s

Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé pour permettre à la communauté scientifique de soumettre une contribution. Vous trouverez l'argumentaire en pièce jointe à ce courriel. La date limite pour soumettre une contribution est fixée au mercredi 24 février 2023.

Voici le lien vers la page dédiée à l'événement :
https://www.ih2ef.gouv.fr/seminaire-piloter-lorientation-lechelle-du-territoire-du-15-au-17-mai-2023
 
D'avance, nous vous remercions de l'intérêt porté à cet événement et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à partager cette information dans vos réseaux.
 
Bien cordialement,

Laurent Sovet, Kimberley Brioux et Nicolas Ménagier

39th Workshop on Strategic Human Resource Management

Thank you to those who have already submitted an abstract for the

39th Workshop on Strategic Human Resource Management

that will take place in Prague, Czech Republic
on April 27-28, 2023
 

The 2023 Workshop Main Theme is
“CHALLENGES FOR HRM IN THE NEXT GENERATION”


In response to a number of requests, we have decided to extend the submission deadline 
to 

February 1, 2023

Our workshop accepts papers in all stages of development (dissertation proposals, research in progress, and completed research) and we occasionally collect the best of these for a special issue in a reputable journal.  The last special issue has been published (June 2021) as a book by Routledge - Taylor & Francis Group titled, International Perspectives on Employee Engagement.

More details and submission link HERE

We are looking forward to receiving your submission. 

Please pass this onto any colleagues who may be interested.


Best Regards and we take this opportunity to wish you a very happy New Year !

Graziella Michelante
Conference Manager


Jérôme CHABANNE-RIVE
---------------------- 


iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon 3
1 Avenue des Frères Lumière - BP 8242
69355 LYON CEDEX 08 - France
http://iae.univ-lyon3.fr - www.thinklarge.fr 


9ème Colloque européen Innovation et Commerce.

L'EM Strasbourg organise en avril prochain le 9ème Colloque européen Innovation et Commerce.

 La date de soumission a été repoussée au 30 janvier.

Appel à communications – Colloque européen Innovation et Commerce 2023

La Fédération de la Vente Directe, l’EM Strasbourg (Université de Strasbourg) et le Global Sales Science Institute, organisent les 3 et 4 avril 2023 la neuvième édition du Colloque européen Innovation et Commerce autour de la thématique : « Le grand aggiornamento de la Vente et de la Négociation commerciale ».

Cette manifestation est ouverte aux enseignants-chercheurs et aux praticiens. Journal of Marketing Trends, la FNEGE, le laboratoire HuManiS, la Chaire Vin et Tourisme de l’EM Strasbourg sont partenaires de cette manifestation.

La neuvième édition du Colloque européen Innovation et Commerce a l’ambition de faire se rencontrer et dialoguer des experts académiques de la vente, du management commercial et des systèmes d’information, des chefs d’entreprises, des managers commerciaux, des responsables marketing, des acteurs des associations professionnels, mais également des décideurs institutionnels.

Afin d'enrichir les observations et les réflexions croisées, les communications proposées par les chercheurs devront s’inscrire dans ces thèmes ou plus généralement apporter une contribution aux recherches empiriques et théoriques concernant les challenges, les enjeux et les nouvelles pratiques en vente et en management commercial. Des éclairages empiriques ou théoriques relatifs à la Vente Directe seront particulièrement appréciés. Les communications pourront se faire en français ou en anglais.


Valorisation :

Un prix sera remis aux deux meilleures communications. Les meilleures communications pourront paraître dans Journal of Marketing Trends. Les communications seront éditées sous la forme traditionnelle d’actes.


Calendrier de soumission :

Les propositions de communication doivent être remises au plus tard le 30 janvier 2023 à l’adresse suivante : ceic2023@em-strasbourg.eu 

La notification sera faite aux auteurs début mars 2023.

En vous souhaitant une belle journée, 

Cordialement, 

-------------------------

Anaëlle GUETH
Chargé de communication print et web /

Bureau / Office D 13
03 68 85 84 01
anaelle.gueth@em-strasbourg.eu


En télétravail lundi et vendredi 


EM Strasbourg Business School
61, avenue de la Forêt-Noire
67 085 STRASBOURG CEDEX
FRANCE

Numéro spécial de la RIPCO "L'organisation inclusive"

Chers collègues,

vous trouverez à travers le lien ci-dessous, un rappel des informations relatives au numéro spécial de la RIPCO "L'organisation inclusive"


La date limite de soumission est le 13 mars 2023.

https://ripco-online.com/fr/CFPS/CFP_SI_INCLUSION.asp

Au plaisir de vous lire!

Séverine VENTOLINI

Professeure des Universités

Présidente Référence RH

Rédactrice en chef adjointe - Revue Française de Gestion

IAE de Tours - Vallorem  EA 6296

50 av. Jean Portalis, BP 0607, 37206 TOURS Cedex 3                           
www.iae.univ-tours.fr

Disrupting technology: Contextualising continuity and change in technology, work and employment

Bonjour,

 

Je me permets de vous transmettre cet appel à communication car je pense qu’il pourrait intéresser la communauté AGRH.

En effet, lors du congrès, j’ai assisté à la présentation de quelques papiers qui abordaient l’utilisation des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle en RH.

 

Bien cordialement,

Virginie Fernandez

RAPPEL THESE AGRH 2022 NOUVEAUTES

Chères et chers collègues,

RAPPEL : Nous attendons les dossiers de candidature pour le 6 février 2023 pour les trois PRIX de THESE de l'AGRH  à l’adresse générique suivante prixagrhthese@gmail.com.

Cette année l’AGRH innove en créant un troisième prix de thèse en gestion des ressources humaines, le prix AGRH - DBA, qui vient ainsi s’ajouter aux deux autres prix traditionnellement décernés par l’association : le prix académique AGRH et le prix AGRH - Didier Retour.

 Les prix académique AGRH et AGRH - Didier Retour se distinguent principalement par l’importance respective donnée à la dimension académique et aux implications managériales de la thèse. Le prix AGRH - DBA, pour sa part, s’il partage les mêmes critères d’évaluation que les deux autres prix, les décline de façon spécifique afin de tenir compte du profil particulier de candidat(e)s engagé(e)s dans un parcours de formation à et par la recherche.

 Le prix académique AGRH a vocation à récompenser la thèse qui, bien que présentant des apports pratiques indéniables, a le mieux satisfait aux critères de rigueur méthodologique, d’enracinement théorique et de contribution conceptuelle attendus d’une thèse en sciences de gestion. Pour ce prix, les travaux éligibles devront avoir été soutenus entre le 1er janvier 2022 et le 31 Décembre 2022 dans un établissement français (et non dans un établissement étranger même francophone).

 Le prix AGRH Didier Retour a vocation à récompenser la thèse qui, tout en respectant l’exigence académique, aura démontré les apports les plus riches et les plus pertinents en matière d’implications managériales. A travers ce prix, l’AGRH entend encourager les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise et la communauté des praticiens en prise avec des enjeux liés à la fonction ressources humaines. Pour ce prix, les travaux éligibles devront avoir été soutenus entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 dans un établissement français (et non dans un établissement étranger même francophone).

 Par ailleurs, l’AGRH proposera une des deux thèses lauréates pour candidater au prix FNEGE des meilleures thèses en management.

 Pour les prix académique AGRH et AGRH - Didier Retour, le dossier de candidature, commun aux deux prix, sera constitué des pièces suivantes, en format électronique :

·      Le rapport de soutenance de thèse

·      Les pré-rapports rédigés par les deux rapporteurs de la thèse

·      Le manuscrit de thèse

 Ces pièces doivent être transmises avant le 6 février 2023 de manière numérique via un lien « Dropbox » à l’adresse générique suivante prixagrhthese@gmail.com avec la mention « candidature au prix de thèse AGRH-ACADÉMIQUE-DIDIER RETOUR » en objet de leur message.

Les jeunes docteurs sont donc encouragés à faire acte de candidature, notamment ceux dont le travail a été proposé pour un prix de thèse par le jury. Les directeurs de thèse, quant à eux, sont invités à diffuser l’information auprès de leurs doctorants les plus méritants.

 Le prix de thèse AGRH - DBA a vocation à récompenser la thèse qui traduira le mieux l’aboutissement d’un parcours de formation à la / par la recherche permettant de faire sens d’un parcours professionnel. Tout en mobilisant une revue de littérature et une approche conceptuelle solides, la thèse récompensée se distinguera notamment par la qualité du matériau empirique, les qualités réflexives, la pertinence des recommandations managériales et la capacité à penser les conditions de leur déploiement. Pour ce prix, les travaux éligibles devront avoir été soutenus entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 dans un établissement francophone, en France ou à l’étranger.

 Pour le prix de thèse AGRH-DBA, le dossier de candidature sera constitué des pièces suivantes en format électronique :

·      Les rapports rédigés par les deux rapports de la thèse DBA

·      Le manuscrit de thèse

·      Un CV (4 pages maxi) détaillant notamment l’expérience professionnelle du (de la) candidat(e)

 Ces pièces doivent être transmises avant le 6 février 2023 de manière numérique via un lien « Dropbox » à l’adresse générique suivante prixagrhthese@gmail.com avec la mention « candidature au prix de thèse AGRH - DBA » en objet de leur message.

 Les directeurs(rices) de thèse sont invités à diffuser l’information sur les différents Prix de thèse à leurs doctorants.

 Le collège du Prix de thèse AGRH 2022

 

 

Vers une anthropologie de la RSE

Chère, Cher Collègue,

Je souhaitais t’informer de la parution de mon nouvel ouvrage “Vers une anthropologie de la RSE”.

Voici le lien de l’éditeur.

Je te remercie de ton attention,

Bien amicalement,

Eric Gautier-Laurent (PhD)

Graduate engineer, Associate professor in management sciences & anthropology

Coordinateur des enseignements de Communication Interpersonnelle et Professionnelle

ESIEE - ESIPE

Chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion (IRG EA 2354) https://irg.univ-paris-est.fr/ 

univ-gustave-eiffel.fr

Bureau :

Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris
78-80, rue Rébeval - 75019 Paris

+33 6 42 34 43 50

VERS UNE ANTHROPOLOGIE DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE DES ENTREPRISES, ERIC GAUTIER - livre, ebook, epub

editions-harmattan.fr