Notre rubrique AGRH - Référence RH Liaisons sociales de janvier

Très chères, très chers collègues,

je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle puisse être merveilleuse pour chacune et chacun d'entre vous.

J'ai le plaisir de vous partager notre rubrique Réference RH- AGRH de Liaisons sociales du mois de janvier et remercie sincèrement Antoine pour cette contribution.


https://www.liaisons-sociales.fr/lsfr/2025/01/13/la-recherche-parle-aux-rh-par-reference-rh-et-agrh-les-enjeux-rse-et-rh-de-la-mobilite-europeenne-des-apprentis

Au plaisir de recevoir vos propositions.

Bien à vous

Gwenaelle Poilpot-Rocaboy

gwenaelle.poilpot-rocaboy@univ-rennes1.fr

40th EIASM Strategic Human Resource Management Workshop

Dear Colleagues, dear Friends,

 

40th EIASM Strategic Human Resource Management Workshop

The international co-chairs of the EIASM Strategic Human Resource Management Workshop are delighted to announce that Professor Francoise Chevalier (Department of Management and Human Resources at HEC Paris) and Professor Elaine Farndale (School of Labor and Employment Relations at Penn State) have accepted nominations to join the workshop as permanent co-chairs. They have made important contributions to the field of HR and have extensive networks of other researchers and companies highly engaged in HR research and management. They are both excellent mentors, which is an important contribution we want the workshop to continue developing. They will be able to carry on the nearly 40 years of important impacts the workshop made under such luminaries as former chairs, Dan Ondrack, Chris Brewster, Paul Evans, and Martin Hilb. We are very honored that Francoise and Elaine will join us and ensure the future contributions of the workshop.

To celebrate the renewal of our international leadership and the 40th anniversary of our workshop we decided to broaden our focus and open the workshop to case studies focused on the European context and its effect on human resource management policies and practices.
The impact of European institutions and cultures on HRM is poorly documented but an essential part of understanding the role of HRM on the success of Europe and its economy. Our search of the Harvard Business Publishing and the European Case Centre platforms found that there are relatively few modern case studies available that focus on HR Governance and HR Management in European countries.. We want to change this and negotiated with HEC Paris and Harvard Business Publishing to publish cases in their series. We believe we can develop these cases with your help because many of you have a strong interest in developing pedagogical material centered on the concerns of European workers and companies.

Therefore, we invite you consider submitting your existing or newly developed case studies to the upcoming workshop, hosted by our local co-chair, Professor Eric Davoine, and scheduled to be held at the University of Fribourg in Fribourg, Switzerland, April 24-25, 2025.

The conference abstract submission deadline will be extended to February 10th to accommodate this new project.

To facilitate travel plans we will send acceptances for submitted research and case abstracts within two weeks of their upload on the workshop EIASM page. 

If you have any questions about the development and publishing of your cases please do not hesitate to contact us.



Michael Segalla and Bruno Staffelbach

Bonjour,

Avec nos meilleurs voeux pour toutes et tous.

Prochain séminaire 3 t, rediriger les organisations et leurs stratégies.

Les organisations résiduelles. Amplifier les agencements lorsque les choses viennent à manquer.

Nathan Ben Kemoun et Emmanuel Bonnet (ESC Clermont-Ferrand).

Il s'agit de reconfigurations ontologiques d'organisation dans l'anthropocène, qui s'opèrent depuis le retrait des choses ou lorsque certains êtres qui participaient de leurs modes d'existence viennent à disparaitre. Par exemple une réserve naturelle n'est plus seulement une entité de la conservation ou de la préservation mais aussi et surtout de l'accompagnement de disparitions. Or ce retrait n'est pas simplement une absence, un vide mais un nouvel agencement qu'il s'agit d'amplifier. On évoquera la réserve naturelle de Chastreix et les controverses autour de la conservation (Virginie Marris) et l'écologie de la séparation de Frédéric Neyrat.


Discussion : Flora Bajard (LEST CNRS).


Au LEST, 35 avenue Jules Ferry et à distance :

https://univ-amu -fr.zoom.u s/j/87044626019?pwd=Dh5bT9ZY1BA1jKrMojFOa0PEC1J6Jx.1


Notre ouvrage collectif « Explorer la flexibilité des nouveaux modes d’organisation du travail »

 À paraître le 23/01/2025 : notre ouvrage collectif « Explorer la flexibilité des nouveaux modes d’organisation du travail », que j’ai eu le grand plaisir de coordonner avec @Akim Berkani.

Dans un contexte managérial et organisationnel en constante évolution, marqué par des défis tels que les ajustements des politiques de télétravail, le management intergénérationnel, l’émergence des "slashers" ou la démission silencieuse, nous avons mobilisé plusieurs experts pour explorer le concept de flexibilité. Cette réflexion, inscrite dans les travaux de l’Observatoire NEXT de @Obea, vise à éclairer les enjeux des relations de travail et à proposer des pistes concrètes pour les organisations.

Destiné aux praticiens (managers, DRH) et académiques, il aide à comprendre ses enjeux, formes et dispositifs à travers 3 parties :

  • La flexibilité, nouvelle norme des organisations,

  • Le défi des compétences et des évolutions culturelles,

  • Mettre en œuvre la flexibilité dans les organisations.

Nous remercions chaleureusement nos contributeurs : Antoine Amiel, Charles Aymard, Émilie Canet, Laurent Choain, Caroline Diard, Claire Estagnasié, Frédéric Garcias, Amaury Grimand, Virginie Hachard, Valérie Hauch, Anthony Hussenot, Jacques Igalens, John Kingston, Sabrina Loufrani, Lucie Noury, Matthieu Poirot, ainsi qu’Olivier Meier, Gaël Letranchant et Jérôme Miara pour leur confiance et soutien.

Tous les droits d’auteur seront reversés à l’UNICEF.

Bonne lecture à tous ! Précommandez dès maintenant par ici : https://www.editions-ems.fr/boutique/explorer-la-flexibilite-des-nouveaux-modes-dorganisation-du-travail/

Gérer les ressources humaines au 21ème siècle: nouveaux enjeux, nouvelles pratiques

Chers collègues,

C'est avec beaucoup de plaisir que Clotilde,  Lise, Eve, et moi vous faisons part de la sortie du manuel de GRH  intitulé " Gérer les ressources humaines au 21ème siècle: nouveaux enjeux, nouvelles pratiques" aux éditions EMS.

Cet ouvrage  de 11 chapitres écrit à 8 mains propose d'approcher la GRH à travers des problématiques transversales  afin de repenser les politiques et les pratiques existantes et d’intégrer pleinement les enjeux actuels. 


Au sommaire: 1. Remettre le travail au cœur de la fonction RH; 2. Les nouvelles frontières de la GRH; 3.Santé, sécurité et conditions de travail; 4.L’évaluation; 5. La mobilité; 6.L’engagement et l’expérience collaborateur; 7.GRH et outils digitaux.; 8. GRH et innovation(s); 9. Diversité et inclusion; 10.. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes; 11. Transition écologique et GRH ; et une conclusion qui propose des éléments de réflexion sur la formation à la GRH


Nous espérons que cet ouvrage sera utile pour vos étudiantes et étudiants!

36ème congrès de l'AGRH à Deauville 22-24 octobre 2025

Chers collègues, 

Nous avons le plaisir de vous adresser l'appel à communication de notre prochain congrès de l'AGRH à Deauville.

L'adresse de contact à date est la suivante : agrh2025@gmail.com

D'autres informations vous seront communiquées en début d'année.

Au plaisir de vous accueillir à Deauville.

Bien à vous !

Le comité d'organisation AGRH DEAUVILLE 2025

Gérer et développer les ressources humaines. Un modèle intégré par processus pour passer à l’action »

Chères et chers collègues,

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer la parution de la 4e édition de notre ouvrage de référence :

« Gérer et développer les ressources humaines. Un modèle intégré par processus pour passer à l’action » Yves Emery, François Gonin, Bertrand Audrin et Justine Dima. PPUR. Lausanne. 2024. 728 pages

 

Cet ouvrage propose un modèle intégré de GRH par processus, où chaque thème est structuré de manière identique : concepts théoriques et enjeux actuels, étapes clés, flugrammes, outils essentiels (dont 55 téléchargeables) et principales recommandations pratiques.

Il est ainsi à la fois un manuel de réflexion sur la GRH contemporaine et un guide pratique directement utilisable tant par les professionnel·les de la GRH que par les responsables hiérarchiques qui souhaitent passer à l’action de manière rigoureuse, efficace et éthique. Il offre aussi un référentiel pour réaliser un audit social. Il s’adresse aussi aux étudiant·es en GRH, gestion d’entreprise et management public qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans une discipline devenue incontournable.

 

Bonne journée

Cordialement

François Gonin

fg@fgonin.ch

 


21ème journée Humanisme & Gestion

L’appel à communication pour la 21ème journée Humanisme & Gestion qui se tiendra le 10 mai 2025 à Paris dans les locaux de l’ISTEC (128 quai de Jemmapes) est reporté jusqu’au 31/01/2025. Le thème de ce colloque important est : Humanisme, Gestion et Environnement. Toutes les informations sont sur le site istec.fr rubrique recherche et le bulletin d’inscription est disponible auprès de de d.bencherqui@istec.fr.

Merci

 Amicalement

 

IGALENS Jacques

Professeur émérite Université de Toulouse Capitole

Directeur général honoraire de TBS

 

Appel communications des prochaines journées d’études sur les carrières et l’orientation organisées par le GRT « carrières et mobilités » de l’AGRH

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous transmettre l’appel communications des prochaines journées d’études sur les carrières et l’orientation organisées par le GRT « carrières et mobilités » de l’AGRH partenariat avec l’EM Normandie, l’Ecole des Psychologues Praticiens, l’IAE de Paris et l’IAE de Dijon.

Les propositions de communication sont attendues pour le 20 février.

La rencontre aura lieu le 13 juin à Paris, à l’Ecole des Psychologues Parisiens.

A très vite !

Sarah ALVES
Emmanuelle GARBE
Jean PRALONG
Séverine VENTOLINI

Invitation | Evénement chaire de recherche "Santé Mentale des Dirigeants"


Cher réseau,

Ci-dessous cette invitation gratuite à la présentation des premiers résultats de notre chaire sur la santé mentale des dirigeants, sur le Campus de Paris, emlyon business school (en face de la gare de Lyon).

Il est important que les participants s’inscrivent via le lien indiqué ci-dessous, afin que nous puissions ensuite avoir leurs emails pour leur transmettre les dernières indications quelques jours avant mais également suivre le nombre d’inscrits pour le cocktail qui suivra.

Pour toute question, il convient de contacter Pauline BONIFACE Coordinatrice des Partenariats Entreprise

 boniface@em-lyon.com | +33 (0)7 87 68 15 03

Bonne journée

Olivier Bachelard 

Découvrez les résultats préliminaires d’une étude sur la santé mentale des dirigeants ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌INVITATION


Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier à l'événement organisé par la chaire de recherche « Santé mentale des dirigeants», en partenariat avec Malakoff Humanis, qui se tiendra le 3 décembre prochain sur le campus de Paris d’emlyon business school.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les résultats préliminaires d’une étude approfondie menée sur la santé mentale des dirigeants de TPE et PME. Avec un double volet quantitatif et qualitatif, notre recherche aborde des questions clés telles que la perception de la santé mentale par les dirigeants, les facteurs influençant leur bien-être, et l'impact de leur mission sur leur santé mentale.

 Inscription

  Mardi 3 décembre 2024
Campus emlyon business school
15 boulevard Diderot, 75012 Paris

 
Déroulé de l'événement

18h : Accueil 

18h30 : Ouverture / Présentation des intervenants

Genèse et objectifs de la chaire par Peter Wirtz, Doyen de la Faculté et de la Recherche d’emlyon, et Anne-Sophie Godon-Rensonnet, Directrice Accompagnement Social et Prevention en Entreprise chez Malakoff HumanisPremiers résultats des études quantitatives (questionnaire conduit auprès de 1750 dirigeants) et qualitatives (entretiens approfondis avec des dirigeants) par Olivier Bachelard et Aurélien Baillon, professeurs co-titulaires de la chaire, suivie de l’équipe de Malakoff Humanis, ainsi que les doctorantes.

20h15 : Conclusion suivie d’un cocktail 
 

Inscription


Nous serions ravis de vous accueillir pour échanger et enrichir cette étude ainsi que la réflexion autour de ce projet et de ces débats.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion.

Bien cordialement,

 

Contact

Pauline BONIFACE

Coordinatrice des Partenariats Entreprise

boniface@em-lyon.com | +33 (0)7 87 68 15 03

Pour plus d'informations : em-lyon.com

© emlyon business school 2024 | All trademarks registered

Colloque de recherche ayant lieu le 19 et 20 mai à Nancy.

Bonjour, 


Je me permets de vous envoyer des informations sur un colloque de recherche ayant lieu le 19 et 20 mai à Nancy.

Il s'agit d'un groupe de recherche en gestion sur le handicap et l'emploi. Lors de la première édition en 2022.

Bien cdt

Sarah Richard

Associate Professor, head of the “MSC HRM & People Development”

Organization Studies and Ethics Department

srichard@audencia.com

 

Appel à communications du 13ᵉ colloque de l'Institut franco-brésilien d'administration des entreprises (IFBAE)

Chère Collègue,

Je vous contacte pour vous demander s'il serait possible de diffuser l'appel à communications du 13ᵉ colloque de l'Institut franco-brésilien d'administration des entreprises (IFBAE) .

Ci-dessous le message que je souhaiterais envoyer. Les documents sont en pièce jointe (version en français et en portugais de l'appel).

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Cordialement,

Laura Sabbado

Présidente de l'Association de l'IFBAE

APPEL à CANDIDATURES pour le Prix 2025 du meilleur mémoire de master.

Bonsoir, 

Dans le cadre du Comité Prix de l’IAS, je me permets de partager avec vous l’APPEL à CANDIDATURES pour le Prix 2025 du meilleur mémoire de master.

Vous trouverez ci-joint le règlement et les modalités pour ce prix Année académique 2024-2025

Les années concernées sont 2022-2023 et 2023-2024.

Le Prix vise à récompenser un mémoire proposant une étude exemplaire en matière d’audit social.

L’audit social est entendu au sens large et peut comprendre des questions telles que l’audit lié à la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), l’audit extra-financier ou l’audit de la durabilité.

Pour toutes informations complémentaires, voici le mail approprié : ias.prix-memoire@auditsocial.world

 L’envoi des mémoires doit être effectué au plus tard le 16 février 2025.

Je suis bien sûr à votre disposition pour toute précision.

Bonne soirée

Guillaume Flamand

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Guillaume FLAMAND, Docteur en sciences de gestion

Enseignant-chercheur permanent & Doyen associé de la faculté (campus d’Orléans) à l’ISC Paris

Chercheur associé au Laboratoire de Recherche Magellan de l’iaelyon School of Management - Université Lyon 3

email : flamand.guillaume@orange.fr

Postes Enseignant(e)s-Chercheur(e)s ouverts au sein de notre Ecole : Clermont School of Business

Bonjour,

 

Veuillez trouver en annexe, une annonce de recrutement concernant des postes Enseignant(e)s-Chercheur(e)s ouverts au sein de notre Ecole : Clermont School of Business.

 

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie et reste disponible pour tout complément d’information.

 

Cordialement,

Laurence SIRE

Chargée de mission Recherche & Faculté  - Direction Académique
Research & Faculty Project Officer  -  Faculty Management

 Bureau/Office A2.24
laurence.sire@esc-clermont.fr

XXVIème Rencontres des RIUESS

Chèr-es collègues, 

Nous organisons en 2025 à l'université Lumière Lyon 2 les XXVIème Rencontres des RIUESS, vous serait-il possible de diffuser l'information sur vos réseaux (newsletter, réseaux sociaux) ?  Vous trouverez ci-joint l'appel à communication des rencontres et ci-dessous un texte prêt à être diffusé.

Plus qu’un mois pour soumettre votre intention de communication pour les XXIVe Rencontres du RIUESS

Les rencontres du RIUESS se tiendront à l'Université Lumière Lyon 2, du 26 au 28 mai 2025 sur la thématique de « L’ESS au travail ! ».

La date limite pour soumettre votre intention de communication est fixée au 9 décembre 2024. Veuillez noter qu'il n'y aura aucune extension de cette date.

Les intentions de communication, d’une page et demie maximum, doivent préciser le titre de la communication, l’axe thématique privilégié de l’appel à communications, l’objet traité et la problématisation, le ou les terrains et matériaux, le ou les méthodes mobilisées ainsi que l’originalité et l’ambition des résultats attendus.

Les communications devront s’inscrire dans un des cinq axes thématiques suivants :

  1. Travailler et employer : frontières, sens et modes de gestion

  2. Emanciper ou dominer : questionner le travail d’inclusion de l’ESS

  3. Transformer par l’innovation, la coopération et le financement

  4. Résister : travail politique et de légitimation

  5. Enquêter : le travail de recherche dans/sur l’ESS comme un objet

Pour soumettre votre proposition et en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : https://riuess2025.sciencesconf.org

Co-organisateurs : La Chaire ESS de Lyon 2, le laboratoire Coactis, le laboratoire Triangle, le Centre Max Weber, Sciences Po Lyon, l’Université Jean Monnet de St Etienne, l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.


En vous remerciant par avance pour votre soutien,

Bien cordialement,

Juliette Cermeno pour le comité d'organisation des RIUESS 2025

Juliette Cermeno

Post-doctorante en sciences de gestion

Chaire ESS, Université Lumière Lyon 2

Laboratoire COACTIS (EA 4161)

La gestion environnementale des Ressources Humaines

La gestion environnementale des ressources humaines

Repenser les ressources humaines pour répondre aux enjeux de la transition écologique

  • Auteur : Pascal Paillé

  • Editeur : Editions Management & Société - Ems

    La gestion environnementale des ressources humaines est un nouveau domaine d'étude et de recherche. Il se positionne à l'intersection de la gestion des ressources humaines traditionnelles, du management environnemental et de la responsabilité sociétale. L'écologisation de la fonction ressources humaines couvre l'ensemble de ses pratiques, de l'attraction à la rétention. Elle fournit aux organisations les leviers d'une transition écologique effective.

Cet ouvrage propose d'aborder le thème de la gestion environnementale des ressources humaines au travers d'une approche originale. La théorie est illustrée par la réalité concrète des acteurs de la transition écologique. Un dialogue constant est introduit entre les modèles conceptuels tirés de la littérature scientifique et les expériences de terrain relatées dans la presse économique ou populaire. Sont notamment abordés les origines, la filiation, les modèles de pensée, les pratiques de ressources humaines dédiées à l'environnement, les liens avec la performance environnementale.

L'ambition de l'ouvrage est de contribuer à promouvoir, développer et diffuser les connaissances sur l'écologisation de la fonction ressources humaines, entendue comme le versant dynamique de la décarbonisation. Il s'adresse à toute personne intéressée par les questions touchant les transitions écologiques. Professionnels avertis, enseignants-chercheurs, et étudiants des programmes de second et troisième cycles trouveront des modèles et des explications leur permettant de saisir comment les pratiques répondent aux enjeux de société posés par la problématique de la transition écologique au travail.

Pascal Paillé est professeur en gestion durable des ressources humaines à NEOMA Business School, campus de Rouen. Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion et d'une habilitation à diriger des recherches en sciences humaines, il co-dirige le groupe de recherche thématique « Écologisation des ressources humaines » au sein de l'Association francophone de gestion des ressources humaines. Il est également membre du Réseau de recherche en économie circulaire du Québec. Ses enseignements et ses recherches portent sur l'écologisation des milieux de travail au niveau micro pour lesquels Pascal a été récipiendaire de plusieurs prix. Il a publié de nombreux articles sur ces thématiques dans des revues de premier plan. Il est également auteur et éditeur chez Palgrave Macmillan de trois ouvrages : Green Behaviors in the Workplace (2022, en collaboration avec Virginie Francoeur ; à paraître en 2024 en français aux Presses Universitaires de Laval), Greening the Workplace (2020) et Green Human Resource Management Research (2022).

10° colloque Santé et Social de Marseille

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous adresser l’appel à communication du 10° colloque Santé et Social de Marseille qui se déroulera les 23 et 24 mai 2023.

Vous trouverez ci-joint les thèmes du colloque ainsi que les modalités d’envoi des propositions de communication.

 

J’espère que nous aurons l’occasion de nous y retrouver.

Et n’hésitez pas à faire circuler cet appel à communication

 

Bien à vous, Corinne Grenier

 

Appel à Communication du 10° Colloque Santé & Social de Marseille, 23 et 24 mai 2023.

 

Le 10° Colloque est organisé avec la contribution de : l’université de Bretagne Occidentale, le Labers de l’université de Toulouse, l’équipe de recherche Participation Sociale et Villes Inclusive avec les universités de Laval et de Trois Rivière, Québec, Canada, ainsi qu’avec la contribution du CREAI PACA-Corse, le CIUS PACA et Philae Associés.

 

Le thème général est : « L’inclusion et la désinstitutionalisation : nouveaux paradigmes ou injonctions pour innover dans le champ de la santé ? »

 

EHPAD hors les murs, Habitats Inclusifs, Démarches participatives et citoyennes, Transformation de l’offre médico-sociale et sanitaire, Désinstitutionalisation, Auto-détermination, Projets de vie, Milieu ordinaire de vie…

autant de vocables qui ont fait leur entrée depuis quelques années dans le champ de la santé et du social, au profit de nouvelles formes d’accompagnement des publics âgés, en situation de handicap, fragiles, précaires ou des patients.

Dans quelle mesure et à quelles conditions sont-ils le moteur ou la promesse de pratiques et de mouvements transformatifs et innovants dans le champ de la santé et du social ?

 

Les communications sont attendues autour de quatre thématiques :

  1. Quelles approches managériales et organisationnelles pour innover au profit d’une société plus inclusive ?

  2. Les initiatives en faveur de l’inclusion en milieu professionnel et scolaire

  3. Participation sociale et villes inclusives

  4. Action(s) publique(s) inclusive(s) en santé

 

Toute autre communication sur des thèmes liés à la transformation des champs de la santé et du social sera également examinée par le comité scientifique.

 

Intention de communication :

Un résumé de 4/5 pages est attendu pour le 19 mars 2023.

 

Politique de publication :

- 1 numéro thématique dans une revue académique (information à venir).

- Un ouvrage collectif dans la Collection Santé et Innovation, chez ISTE (dirigée par Corinne Grenier).

- Pour tout autre article : possibilité d’adresser un article à la revue JGES (Journal de Gestion et d’Economie de la Santé, soutenu par ARAMOS)

 

Corinne Grenier,
Professeur HDR, Stratégie et Innovation
Directrice scientifique Centre d’Expertise Santé & Innovation
KEDGE Business School
Directrice Collection Santé & Innovation, ISTE
https://www.istegroup.com/fr/series/sante-et-innovation/
06 08 936 217